Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le fabricant de logiciels sportifs Teamworks évalué à plus d'un milliard de dollars lors du dernier tour de financement
information fournie par Reuters 17/06/2025 à 18:55

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un contexte de financement en phase finale aux paragraphes 6 et 7, et d'un commentaire d'analyste au paragraphe 8) par Ateev Bhandari

La société de technologie sportive Teamworks a déclaré mardi qu'elle était évaluée à plus d'un milliard de dollars après avoir levé 235 millions de dollars lors d'un tour de financement dirigé par Dragoneer Investment Group, alors qu'elle cherche à tirer parti de l'essor des stratégies basées sur l'analyse dans le domaine du sport.

La tendance à la prise de décision fondée sur les données dans le domaine du sport, popularisée par Billy Beane de "Moneyball", alimente l'augmentation des investissements dans les outils d'analyse et les partenariats, en particulier lorsque les universités américaines tirent parti de l'assouplissement des règles de parrainage des athlètes universitaires .

"À mesure que le paysage sportif évolue et que les ambitions de nos clients grandissent, cette étape importante fournit des ressources significatives pour investir dans l'innovation", a déclaré Kyle Charters, directeur financier de Teamworks.

La dernière levée de fonds, qui était une combinaison de fonds primaires et secondaires, intervient deux ans après que Teamworks a levé 115 millions de dollars dans le cadre de son tour de financement de série E.

Les startups restent privées pendant de longues périodes, obtenant des tours de financement plus importants à un stade avancé, alors que la reprise des marchés publics se poursuit à un rythme léthargique.

La startup Glean , spécialisée dans la recherche d'IA en entreprise, et le fabricant de logiciels automobiles Applied Intuition ont également levé d'importants fonds en fin de cycle au cours des dernières semaines.

Les niveaux records de poudre sèche à l'échelle mondiale font que les LPs font pression sur les gestionnaires de fonds pour qu'ils déploient ou restituent le capital, ce qui entraîne une plus grande demande des investisseurs pour des entreprises matures telles que Teamworks.

"La concurrence (entre les investisseurs) est suffisamment féroce pour faire grimper les prix de préfinancement, alors même que le nombre total d'opérations diminue et que le temps d'attente médian pour la série B atteint le niveau record de 2,8 ans", a déclaré Michael Ashley Schulman, directeur des investissements chez Running Point Capital.

Teamworks fournit une plateforme unifiée pour la communication, les opérations et l'analyse des performances à plus de 6 500 équipes sportives dans le monde, dont toutes les équipes de la NFL et la plupart des équipes de la NBA, selon la société.

Elle a élargi son offre ces dernières années par le biais d'acquisitions, y compris son entrée dans le domaine de l'entraînement avec l'achat de Telemetry Sports au début de ce mois.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'émissaire américain Steve Witkoff, en mars 2025 à Washington ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 06.08.2025 06:44 

    L'émissaire de Donald Trump, Steve Witkoff, est arrivé mercredi à Moscou pour y rencontrer le leadership russe, quelques jours avant l'expiration de l'ultimatum posé par le président américain pour que la Russie arrête son offensive en Ukraine. M. Witkoff "a été ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 06.08.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris et en Europe : * ZALANDO ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 05/08/2025
    information fournie par Libertify 06.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , Eutelsat , Intel, L'Oréal , Unibail-Rodamco-Westfield . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres ... Lire la suite

  • Karol Nawrocki lors de la campagne pour l'élection présidentielle, le 12 avril 2025 à Varsovie ( AFP / Wojtek RADWANSKI )
    information fournie par AFP 06.08.2025 04:54 

    L'historien conservateur Karol Nawrocki doit être investi mercredi nouveau président de la Pologne, ses déclarations présageant une cohabitation difficile avec le gouvernement pro-européen de Donald Tusk. Dans la matinée, le nouveau chef de l'Etat prêtera serment ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...